BYD accélère son déferlement sur le monde

·

Eonergie > Electromobilité > Voitures électriques > BYD accélère son déferlement sur le monde
BYD-second-carrier

Un deuxième porte-voitures est prêt à embarquer, BYD cherchant à poursuivre son expansion mondiale dominante. Le nouveau navire de BYD est le deuxième d’une série de sept qui prendront la mer au cours des deux prochaines années dans le cadre de l’expansion mondiale du leader chinois des véhicules électriques.

BYD se prépare à lancer son deuxième transporteur de voitures cette année

Le constructeur naval de BYD, Guangzhou Shipyard International, a dévoilé le nouveau porte-voitures lors d’une cérémonie de désamarrage au cours du week-end.

Après la cérémonie de désamarrage, le nouveau porte-autos de BYD est prêt à embarquer. Le navire subira une série de tests avant d’entrer officiellement en service.

Le navire de 7 000 véhicules, « BYD Hefei », est le deuxième transporteur automobile que la société a dévoilé. BYD a présenté le premier, « Explorer No 1 », en janvier. Il a déjà effectué deux voyages en Europe, en Espagne et en Allemagne, et a également accosté au Brésil.

Cependant, le BYD Hefei est le premier transporteur de voitures que la société possède. L’Explorer No 1 a été construit par China International Marine Containers (CIMC) pour son partenaire Zodiac Shipping.

BYD-second-carrier
BYD Explorer No 1 déchargeant des voitures au Brésil (Source : BYD)

BYD ajoutera sept autres navires au cours des deux prochaines années afin d’asseoir sa position sur le marché mondial des véhicules électriques. Le nouveau transporteur de voitures (BYD Hefei) mesure 199,9 mètres de long, avec une largeur de 38 mètres et un tirant d’eau de 9 mètres.

Selon le chantier naval de Guangzhou, il s’agit du premier des deux navires que le fabricant de puces construit pour BYD, donnant ainsi le coup d’envoi d’un partenariat à long terme.

BYD-second-carrier
Le BYD Explorer No. 1, le premier navire de transport de marchandises de BYD (Source : CIMC)

BYD a battu son record de ventes de véhicules à énergie nouvelle pour le troisième mois consécutif en vendant 373 082 véhicules à énergie nouvelle (VE et PHEV) en août.

BYD a vendu 145 627 véhicules tout électriques le mois dernier, ce qui porte son total à plus d’un million pour 2024.

BYD-Dolphin-Atto-3-EVs
BYD Dolphin (à gauche) et Atto 3 (à droite) Source : BYD

Entre-temps, les ventes de BYD à l’étranger ont atteint 31 451, soit une hausse de 26 % par rapport à août 2023. Avec de nouveaux porte-voitures et des projets d’augmentation de la production locale sur des marchés clés comme la Turquie, le Pakistan, le Mexique et le Brésil, BYD cherche à gagner des parts de marché dans des régions clés de l’automobile.

BYD fait déjà partie des marchés de véhicules électriques les plus vendus au Brésil, au Mexique et en Asie du Sud-Est, mais l’entreprise s’attend à ce que les ventes à l’étranger augmentent au cours des prochaines années.