Le premier SUV entièrement électrique de Range Rover est sur le point d’arriver, et il suscite déjà un grand engouement. Plus de 48 000 clients sont actuellement inscrits sur la liste d’attente, avant même le lancement officiel de ce modèle très attendu.
Un intérêt croissant pour le Range Rover électrique
Après avoir annoncé les résultats du premier semestre de l’exercice 2025, Jaguar Land Rover (JLR) a confirmé que son futur SUV électrique génère déjà un fort engouement. « Nous avons actuellement plus de 48 000 clients sur la liste d’attente pour le Range Rover électrique », a déclaré la société. Ce modèle marquera le début de la prochaine génération de véhicules de luxe zéro émission sous les différentes marques de JLR.
En février, l’entreprise avait déjà évoqué un intérêt grandissant, avec 16 000 réservations. Ce chiffre a ensuite plus que doublé pour atteindre 38 000 en juin, puis 42 000 en août. À la fin octobre, la liste d’attente comptait plus de 48 000 acheteurs potentiels, signalant une augmentation constante soutenue par une hausse des ventes mondiales de 29 % par rapport à l’année précédente au cours du premier semestre de l’exercice 2025.
Des PHEV aux BEV : une transition facilitée
JLR explique que la croissance de cette demande est en partie due à l’attrait croissant pour ses modèles hybrides rechargeables (PHEV), dont les ventes mondiales ont progressé de 47 % sur un an. Selon l’entreprise, les clients voient ces modèles hybrides comme une étape de transition vers les véhicules électriques à batterie (BEV).
Un SUV conçu pour toutes les conditions
Le futur Range Rover électrique sera équipé d’un nouveau groupe motopropulseur développé en interne, promettant de surpasser les performances déjà réputées de la marque sur des surfaces à faible adhérence. Il conservera donc la capacité emblématique de la marque à affronter tous types de terrains et conditions météorologiques.
Par ailleurs, le SUV sera doté d’un système de contrôle de traction innovant, testé dans des conditions extrêmes pour garantir la durabilité et les performances attendues. Avec une profondeur de passage à gué annoncée de 850 mm (33,8 pouces), ce modèle électrique surpasse le GMC Hummer EV, qui peut traverser des eaux de 32 pouces (environ 813 mm).
Un lancement imminent et un second modèle en préparation
Range Rover prévoit de dévoiler officiellement ce SUV électrique d’ici la fin de l’année. En parallèle, des images du second modèle électrique de la marque, possiblement une version plus compacte comme le Velar, ont été aperçues lors de tests publics en août, ce qui laisse présager une expansion continue de la gamme électrique de la marque.