1 044 aéroports eVTOL d’ici 2028

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Les Jetsons sont peut-être sorti dans les années 1960, mais en 2024, nous sommes enfin sur le point de voyager rapidement dans les airs grâce à des avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL). Une récente étude de marché réalisée par l’équipe d’analystes AAM Global Advanced/Urban Air Mobility Market Map indique que les entreprises du monde entier se préparent à cette transition vers une petite mobilité durable, en prévoyant d’ériger plus de 1 000 vertiports pour soutenir les réseaux eVTOL en pleine croissance qui se rapprochent de l’exploitation commerciale.

Bien qu’il nous faille encore quelques années avant de pouvoir voyager en avion à bord d’un eVTOL, le segment naissant de la mobilité propre se développe rapidement.

Vertiports eVTOL
Source : Global Advanced/Urban Air Mobility Market Map équipe d’analystes d’AAM

Chaque semaine, nous sommes informés de l’arrivée d’une nouvelle start-up aérienne qui développe une technologie de mobilité entièrement électrique. Nous avons également couvert plusieurs « vétérans » de cette jeune industrie, qui ont atteint une production à l’échelle, réalisé des vols d’essai habités et établi des partenariats dans le monde entier pour mettre en place les vertiports eVTOL et l’infrastructure de recharge nécessaires pour permettre des vols commerciaux à part entière.

Parmi ces entreprises figurent Archer Aviation, Lilium et Joby Aviation, pour n’en citer que quelques-unes. L’industrie de l’eVTOL commence à faire boule de neige, et une équipe d’experts et de consultants de l’industrie basés dans le monde entier a compilé une nouvelle carte du marché qui étaye cet argument.

Selon le rapport ci-dessous, une prévision de la carte du marché mondial confirme qu’au moins 1 044 vertiports eVTOL sont en cours de développement et qu’ils pourraient être opérationnels d’ici 2028.

Les vertiports eVTOL vont continuer à apparaître dans le monde entier

Le rapport complet, peut être consulté iciLe rapport « Global Advanced/Urban Air Mobility Market Map » a été récemment publié par Unmanned Publications Limited. Le rapport comprend à la fois une identification ascendante des sites et des plans de développement AAM descendants, y compris la publication par les gouvernements des réglementations AAM et des normes de certification, afin de fournir un aperçu précis du marché mondial des ports verticaux à court terme.

Selon le rapport, 1 044 vertiports sont actuellement planifiés pour être développés entre 2024 et 2028 dans le monde entier. Cependant, plusieurs opérateurs d’eVTOL restent implicites dans leurs plans de lancement de réseau et affecteront de manière significative la réalisation de ces hubs aériens. L’auteur du rapport, Philip Butterworth-Hayes, explique :

Toutefois, il est probable que les échecs du programme eVTOL et les retards réglementaires ramèneront ce chiffre total à un total plus probable de 623. Il s’agit toujours d’un chiffre énorme, étant donné que cette année, il est probable que seuls 24 vertiports seront achevés dans le monde.

eVTOL Los Angeles

Selon les prévisions, seuls 366 des 1 044 vertiports eVTOL prévus ont été confiés à des fournisseurs désignés, ce qui représente un coût estimé à 1,09 milliard de dollars pour les construire et les équiper de la technologie nécessaire axée sur l’AAM, y compris les chargeurs.

Nous vous recommandons de consulter le rapport complet sur les vertiports eVTOL, car il offre un aperçu passionnant d’un nouveau segment de la mobilité aérienne, jeune mais en pleine évolution, y compris un répertoire du marché mondial de chaque programme qui identifie chacun des partenaires respectifs impliqués dans chaque projet.

Le rapport comprend également un guide complet, pays par pays, des approches réglementaires et de développement du marché de l’AAM adoptées par les gouvernements nationaux et régionaux, ainsi que des plans de chaque région pour faire progresser les services basés sur l’eVTOL.

Nous avons vu des régions comme les Émirats arabes unis, la Chine et la Corée consacrer des fonds et des recherches à des opérations commerciales d’eVTOL, telles que les réseaux de taxis aériens. Cependant, plusieurs start-ups américaines cherchent à établir leurs services en Amérique du Nord dans des villes côtières encombrées comme Los Angeles et Miami.

Pourrons-nous prendre un taxi aérien eVTOL pour nous rendre à l’aéroport ou à l’autre bout de la ville d’ici 2028 ? Ou faudra-t-il plus de temps pour que cette industrie naissante soit réglementée au point que les gens se sentent suffisamment en sécurité pour la tester ?